Vendredi

Nous nous réveillons avec la pluie, mais le soleil est vite revenu.

Rangement et ménage du logement pendant que les enfants ont profité de l'extérieur : foot, jeux.

Nous avons pris le repas sur la terrasse avant de reprendre la route vers le CAL.

Les enfants sont un peu fatigués mais ravis de leur semaine !

Jeudi

Ce matin nous sommes allés acheter quelques souvenirs et cartes postales au centre ville du Cap Ferret. Nous avons ensuite mangé Chez Nounours, un restaurant qui propose des burgers et croques monsieur.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à la plage.

Ce soir, nous avons organisé une petite fête de fin de séjour. Les enfants et adultes ont bien mangé et dansé !

Mercredi

Ce matin, petit tour au marché du Cap Ferret pour faire le plein de fruits et légumes.

Jeux et pique-nique sur le site, avant de partir vers Andernos pour faire de l'accrobranche. Sensations assurées et beaucoup d'efforts de la part des enfants. Ils ont beaucoup apprecié !

Mardi

Premier réveil au Cap Ferret où nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse.

Matinée tranquille à jouer sur le site : cabane dans la forêt, jeux de société, badminton...

Pour laisser place à une belle après-midi à Arcachon que nous avons rejoint en bateau.

Baignade, promenade, glaces et crêpes pour le goûter, journée très appréciée des enfants.

Ferret 2023!

Cette année nous ne partons qu'avec le groupe Galaxie. Nous sommes un peu tristes de ne pas partager cet endroit avec plus d'enfants mais aujourd'hui lundi nous avons déjà bien profité. Après quelques courses à Arès, nous sommes arrivés à la villa Montfort pour un pique nique. Puis nous nous sommes installés.

Après une promenade et des jeux à la pointe de la presqu'île, nous avons passé une très bonne soirée (cuisine, jeux, lecture en signes et gros dodo!)

CAP-FERRET 2022

Mercredi

Troisième et dernier jour pour nous à la villa Montfort.. Parmi ces dernières photos, un retour sur la petite fête d'hier soir, des images de la traditionnelle boum!

Au programme de cette dernière journée: rangement, jeux et écriture des cartes postales, puis en route pour un restaurant (l'escale) tout près de la maison. Vue sur le bassin, magnifique!

Puis le retour, tout le monde était très calme dans les Trafic!

Mardi

Ce matin nous avions rendez-vous au ponton du Bélisaire pour une grande balade en bateau sur le bassin d'Arcachon autour de l'île aux oiseaux. Après un bon pique-nique, nous sommes allés à la plage pour un après midi de jeux et pour se tremper un peu les pieds...

Ce soir nous avons fait la fête pour la dernière soirée du séjour...

Une belle première journée malgré quelques gouttes qui n'ont pas entaché la bonne humeur de tous.

Après un pique-nique sur place, nous avons découvert le lieu "la villa Monfort".

Nous avons fait la visite du phare, puis profité des jeux tout à côté.

La soirée s'est vite passée. Cuisine, pizzas maisons et enfin un dessert d'anniversaire pour Julia qui a 11 ans aujourd'hui!

Tout le monde s'est très bien endormi.

Bonsoir à tous,

Très belle journée sur le bassin: nous avons passé l'après-midi sur l'île aux oiseaux pour une grande pêche à pieds!!! Nous avons ramassé toutes sortes de coquillages et avons pu profiter d'une belle traversée en bateau sous un soleil magnifique!

Tout le monde était ravi! Après un bon repas, les enfants se sont rapidement endormis. Notre petit groupe de CP est prêt pour sa dernière journée au Cap-ferret!

Alors à demain!

Bonsoir à tous,

Cap-Ferret 3ème édition pour les habitués !!!

Une grande première pour les autres !!!

La première journée s'est bien passée malgré quelques gouttes de pluie lors de la visite du phare. Les enfants ont retrouvé ou découvert avec plaisir « la maison du voyage ». Ils se sont amusés à construire des cabanes dans les bois.

Après un bon repas, ils se sont endormis sans difficulté avec leur doudou et leur boîte à bisous pour les plus jeunes !!

Si vous souhaitez laisser des messages à vos enfants, vous pouvez le faire sur le site ; nous les lirons demain matin !

Bonne soirée et à demain soir !